dimanche 13 septembre 2009

Le triomphe de la culture

Le lieu d'organisation de la soirée de clôture de la deuxième session du Festival de la médina de Sayada, s'est vu se déplacer de quelques dizaines de mètres depuis l'endroit prévu au théâtre à ciel ouvert de la Maison des jeunes de Sayada vers la Salle omnisports de Sayada. Au vu des grandes quantités de pluie enregistrée la veille du spectacle, le comité de l'organisation a eu la sage initiative de le transférer vers un milieu sûr.
Ce changement (tant contesté au départ) a permis à d'innombrables Sayadis de visiter pour la première fois la Salle de Sayada, fierté de la commune... Le ton a été annoncé, le spectacle doit mériter de son cadre...
Soirée de clôture de la deuxième session du festival
M. Frej Berrayana n'a guère démené à relever ce défi. Il a pu réunir plus d'une trentaine d'artistes entre musiciens et vocalistes dans une parfaite harmonie digne d'un grand Maestro.
Le spectacle était beau, dans une salle enjolivée par du fabuleux lumières et de grands tapis recouvrant son parquet.
quant aux chants liturgiques, M. Berrayana a su mettre à jour de nombreux morceaux de circonstance, devant un public venu en masse pour assister à un produit des régions de Téboulba, Moknine, Sayada ...


Au milieu de la soirée, le comité du festival a décerné -en collaboration avec l'Association coranique de la ville- un prix à titre symbolique à M. Samir HAMZA pour ses contribution salutaires au sein de l'Association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire