samedi 20 septembre 2008

Spectacle de Samir AGREBI

Soirée avec Samir AGREBI le 14 septembre 2008, à Sidi AMMAR



Samir AGREBI le célébrissime, a laissé son empreinte dans la première session du festival. Le cadre était Sidi AMMAR et malgré la pluie, le public était présent et a longuement applaudi les magnifiques ballades que Si Samir a bien mené avec tant de délicatesse et d'amour.

Sur cette photographie, on distingue un invité d'honneur au festival M. Taher CHRIÂA (en fait il y en a deux ici, mais je parle de ce grand monsieur qui allume sa pipe) le fondateur des journées cinématographiques de Carthage, le fils du bled qui nous a honoré par sa présence pendant cette soirée.

M. Tahar CHRIÂA n'a pas laissé cette occasion sans féliciter et encourager Si Samir ! Deux générations qui se croisent au sein du festival de la médina de SAYADA.

M. Walid CHRIÂA le directeur du festival félicite son hôte

A la fin du spectacle Si Samir ne perd pas de sa bonne humeur !

Avant le début du spectacle, une cérémonie a été co-organisée avec l'association des mères de Tunisie -le bureau local de Sayada Lamta Bouhjar-, pendant laquelle des aides scolaires ont été distribuées pour les familles nécessiteuses, à l'occasion de la rentrée scolaire 2008-2009 et du Aid El FITR 1429 de l'héjir.
De g. à d. : M. Mansour M'HENNI, M. Mahfoudh MARZOUK, Mme Fethia JELLED, M. Naceur SLIMENE, M. Sadok OUNISS et M. Walid CHRIÂA

jeudi 11 septembre 2008

Prologue


Le désir des Sayadis à retrouver un espace pour une culture accessible, altruiste et soignée s’est traduit par la création du festival de la médina. C’est une initiative de la municipalité –avec le concours d’un groupe d’intellectuels de la ville– qui a donné vie à cette festivité annuelle coïncidante avec les nuits saintes du Ramadan.

Ainsi fût inaugurée la première session du festival le mardi 9 septembre 2008 avec un mémorable spectacle intitulé « La Joie de Sayada » animé entre-autres par le grand « Lotfi BOUCHNAQ » dans l’espace du lycée 7 novembre …

 Le public présent en masse au spectacle



Parmi les objectifs de cette célébration (par ailleurs l'idée même du festival) on souhaitait la réconciliation du public de la ville avec les activités culturelles et artistiques. De ce fait, il a été décidé de porter tous les spectacles à la gratuité, ainsi les portes sont ouvertes à tout le monde pour goûter à des "plats" spirituels assez riches et consistants.

Site du El HOURRIA
Blog de MARAFII


Festival de la Médina de Sayada Hommage à Mahmoud Darwich  Festival de la Médina de Sayada Hommage à Mahmoud Darwich
JETSETMAGAZINE.NET 20.09.2008
Le festival de la Médina de Sayada, qui a démarré mardi 9 septembre par un concert de la vedette de la chanson tunisienne et arabe, Lotfi Bouchnaq, a vécu un grand moment de musique et de jubilation bien à propos....

Jetset Magazine