jeudi 11 septembre 2008

Prologue


Le désir des Sayadis à retrouver un espace pour une culture accessible, altruiste et soignée s’est traduit par la création du festival de la médina. C’est une initiative de la municipalité –avec le concours d’un groupe d’intellectuels de la ville– qui a donné vie à cette festivité annuelle coïncidante avec les nuits saintes du Ramadan.

Ainsi fût inaugurée la première session du festival le mardi 9 septembre 2008 avec un mémorable spectacle intitulé « La Joie de Sayada » animé entre-autres par le grand « Lotfi BOUCHNAQ » dans l’espace du lycée 7 novembre …

 Le public présent en masse au spectacle



Parmi les objectifs de cette célébration (par ailleurs l'idée même du festival) on souhaitait la réconciliation du public de la ville avec les activités culturelles et artistiques. De ce fait, il a été décidé de porter tous les spectacles à la gratuité, ainsi les portes sont ouvertes à tout le monde pour goûter à des "plats" spirituels assez riches et consistants.

Site du El HOURRIA
Blog de MARAFII


Festival de la Médina de Sayada Hommage à Mahmoud Darwich  Festival de la Médina de Sayada Hommage à Mahmoud Darwich
JETSETMAGAZINE.NET 20.09.2008
Le festival de la Médina de Sayada, qui a démarré mardi 9 septembre par un concert de la vedette de la chanson tunisienne et arabe, Lotfi Bouchnaq, a vécu un grand moment de musique et de jubilation bien à propos....

Jetset Magazine

1 commentaire: