mardi 1 septembre 2009

Soirée d’inauguration de la deuxième session « Joie de SAYADA »

Date : dimanche 30 août 2009 – vers 22h une « SAHRYA » ramadanèsque ;
Lieu : espace du lycée 7 novembre de Sayada sublimement décoré ;
Public : plus de 1000 spectateurs Sayadis et des villes environnantes ;
Météo : soirée estivale, une fraîche brise marine dans les airs… 
    Ainsi débuta la deuxième édition du festival de la médina de Sayada avec l’estimable présence de M. Hédi M’HENNI, l’invité d’honneur de la soirée,


    L'orchestre de la Rachidya et Zyed GHARSA
    Le programme de cette soirée évènement, assuré par l’orchestre de la Rachidya sous les commandes solennelles du maestro Zyed GHARSA – la référence avérée du Malouf en Tunisie – débuta par des morceaux tant appréciées du répertoire classique pour enchaîner subtilement, par la suite, des morceaux plus rythmés avec la contribution des douces voix des interprètes féminines de la troupe.
    La troupe la Rachidya
     La nouvelle vedette Sofiène Zaïdi
    Zyed laissa le meilleur pour l’ultime volet de la soirée en interprétant avec doigté ses meilleurs succès : « Alif ya soltani, Trahwija, Al meguyas… ».
    La jubilation du public fut totale après près de deux heures d’entière éminence artistique, traduites par des applaudissements soutenus et acclamés.

    La star de la soirée le maestro Zyed GHARSA
    À la fin du spectacle, l’artiste fut longuement sollicité par ses fans pour prendre des photos ou pour le féliciter de son excellente prestation, chose qui démontre merveilleusement l’intérêt des Sayadis pour l’art et la culture, et un goût raffiné n’attendant que de telles manifestations pour s’émanciper.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire